Épicurien
passionné,
technicien
de terrain
Denis Legras, embouteilleur depuis plus de 37 ans, est le fondateur et directeur de l’entreprise Denis Legras Conditionnement (DLC). Il conçoit, met en place et dirige des unités d’embouteillage mobile dans le sud de la France. Son champ d’expertise dans le domaine viticole lui permet d’intervenir en tant que consultant auprès de producteurs possédant leur propre chaîne.
Une expérience unique
CAP mécanicien
automobile
Munis d’un CAP mécanicien automobile, il lance sa carrière dans le monde de la mécanique et de l’automobile.
Passion et intérêt
pour le monde viticole
Suite à sa rencontre avec M JF Bernardi, il s’oriente vers le monde viticole… milieu qui le passionne. Par la suite, il élargit ses compétences auprès de Guy et Hervé Nacher.
DIRECTEUR de DLC
Denis Legras a crée sa société en 2002. Depuis il promeut la “Mise en bouteille à la propriété”, gage de qualité, d’authenticité, et de traçabilité pour les consommateurs.

De la mécanique
à la vigne
Son expérience dans la mécanique (automobiles, motos et bateaux) ainsi que son intérêt pour toute mécanique en général, combiné à son envie d’évolution permanente; l’ont amené à concevoir des unités mobiles de plus en plus pointues.
Ses partenaires, notamment les établissements GAI Italie, et la Société YMELIA lui ont permis de concevoir quatre unités intégrant de nouveaux process notamment la gestion des gaz dissous.
La toute dernière unité réalisée permet la gazéification, des tirages isobarométriques et le remplissage de fûts type KEYKEG®
Ses connaissances, et sa volonté de toujours relever de nouveaux défis techniques, sont aujourd’hui un atout dans ce secteur; et font de Denis Legras un précurseur dans le conditionnement des vins à la propriété .